Mansri : L'ISIE sera l'arbitre impartial entre tous les candidats
Le porte-parole de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, a déclaré dans une interview accordée au journal "Al Chourouk" ce lundi 22 juillet 2024 que l'Instance sera un arbitre impartial entre tous les candidats, sans aucune discrimination, et qu'elle se tiendra à une distance égale de tous.
Concernant le refus de l'Instance de fournir le formulaire de parrainage à un candidat souhaitant se présenter via une procuration générale, et son exigence d'une procuration spéciale, Mansri a confirmé que le tribunal administratif a validé cette procédure et a rejeté un recours à ce sujet. Il a ajouté que celui qui obtient une procuration générale par décision judiciaire peut facilement obtenir une procuration spéciale.
Il convient de noter que le Parti Républicain a récemment annoncé qu'il renonçait à la candidature de son secrétaire général, Issam Chebbi, actuellement détenu, car l'avocat n'a pas pu obtenir la procuration spéciale nécessaire pour retirer le formulaire de parrainage populaire.